Windows 10 : Disponible le 29 juillet, les nouveautés…

//Windows 10 : Disponible le 29 juillet, les nouveautés…
  • Windows 10

Windows 10 : Disponible le 29 juillet, les nouveautés…

On nous en parle depuis longtemps, Windows 10 sera bel et bien disponible à partir du 29 juillet et ce pour 190 pays.

Toujours dans un souci d’homogénéiser ce système d’exploitation pour nos différents supports numériques (Pc, tablettes, smartphones…), Microsoft semble réussir son pari de simplification et d’optimisation de Windows 8.

Alors quoi de nouveau?

Le menu Démarrer :

Il semblerait que notre bon vieux menu démarrer ait retrouvé sa place.

Abandonné sous Windows 8, bon nombre d’utilisateurs n’avaient plus ce repère afin de naviguer rapidement dans les méandres de leur machine… A en croire les visuels disponibles sur le net, celui-ci à l’air effectivement de regrouper le menu Démarrer classique avec celui de Windows 8 et son aspect smartphone. Tout le monde devrait s’y retrouver…

menu demarrer windows 10

Les performances :

Microsoft annonce un compatibilité avec le matériel et logiciels que vous avez à l’heure actuelle sous votre système 7 et 8.

Cette version 10 serait plus rapide au démarrage et garantirait également une meilleure sécurité pour vos données.

Développé avec l’aide d’une communauté de bêta testeurs (insiders), cette version de Windows serait selon eux la meilleure version de windows jamais créée.

Microsoft Edge :

Il semblerait également que notre vieux copain « Internet explorer » ait cédé sa place au tout nouveau Microsoft Edge. Celui-ci est présenté comme un navigateur d’un genre nouveau qui va révolutionner notre façon de surfer sur le web :

  • Annotation des pages web
  • Partage facile
  • Consultations d’articles simplifiées
  • Enregistrement de listes de lecture
  • Cortana : une assistante personnelle virtuelle

Le multitâche optimisé :

L’amélioration du magnétisme des fenêtres semble avoir pris une grande importance également.

Nous allons pouvoir ancrer et visualiser jusqu’à 4 applications simultanément ou même encore créer plusieurs bureaux virtuels regroupant nos différents secteurs applicatifs. Une réorganisation qui semble judicieuse pour gagner en clarté et productivité.

Multitache windows 10

Essayer c’est l’adopter?

Voici le lien officiel de Microsoft afin d’entrer dans la communauté des Insiders et ainsi tester gratuitement et contribuer à améliorer ce système si le besoin s’en fait encore sentir.

Mise à jour et installation :

Sont concernés pour une mise à jour gratuite, les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1. Lors des dernières mises à jours de Windows 8 nous avons pu remarquer un nouvel onglet nous invitant à réserver notre version de Windows 10 et ainsi planifier sa mise à jour. Pour les versions antérieures vous trouverez toutes les explications et .ISO nécessaires au bon déroulement de votre migration vers cette nouvelle mouture sur le site de Microsoft.

Conclusion :

Sur le papier cette énième version de Windows à l’air très alléchante et bien conçue. Après le léger succès commercial de Vista, Microsoft a su réagir avec un très bon Windows 7 qui a su remettre en évidence et en avant les qualités de ce système d’exploitation. Par la suite, dans un souci je pense de réactivité et de proposer un produit toujours plus en phase avec son temps, Microsoft nous a concocté un système 8 très stable et plutôt efficace. Cependant, une fois de plus quelque peu déstabilisant pour les utilisateurs néophytes que nous sommes bien souvent. Windows 10 semble être une fois de plus un système d’exploitation issu d’une réflexion apportée par ses utilisateurs et un bon mix entre Windows seven et 8. On ne devrait pas être déçu!

2017-10-09T13:25:24+00:00

Leave A Comment